jeudi 7 février 2019

Sur les traces de mon père


Je suis perdue. J’ai l’impression d’avoir perdu tous mes repères. J’ai toujours aimé Boccob et ses enseignements. J’ai toujours voulu lui faire honneur et devenir une bonne prêtresse. Mais je n’ai jamais voulu, ni même rêvé de devenir Boccob lui-même. Surtout pas maintenant où toutes les histoires de dieux ont l’air complètement disjonctées. Et pauvre Nathan. Je pensais avoir choisi la solution la moins pire… mais finalement je n’en suis plus si sûre. Il agit vraiment étrangement depuis que Lolth lui a enlevé sa sainteté. Et ses yeux! Les yeux qu’il a eus tout de suite après! Ils étaient si vides.

William… William à qui j’avais espéré donner une meilleure vie en le sortant du marché d’esclaves… j’espère que je ne lui ai pas fait cadeau d’un destin encore pire! Je ne sais pas s’il y a un moyen de défaire le lien que j’ai créé entre lui et moi sans lui faire de mal. Je ne veux pas faire de tests là-dessus avant d’avoir plus de réponses. J’ai déjà fait de mal à assez de personnes comme ça. En attendant, j’imagine que le mieux, c’est de continuer à m’occuper de lui au mieux et de m’assurer qu’il ne manque de rien.

Quelle est la meilleure marche à suivre maintenant? Attendre en tremblant que Lolth revienne et finisse ce qu’elle a commencé en causant encore plus de dégâts? J’imagine qu’il y a au moins un petit quelque chose qui peut être fait pour éviter ça… du moins une partie.

J’ai neuf jours avant son retour. NEUF! Je n’arriverai jamais à finir de me bâtir d’ici là! Et surtout, je ne pense pas que je veuille finir ça. En fait, j’aimerais mieux arrêter le processus. Est-ce possible?

Je commence vraiment à penser qu’aller à Avalon, seule avec Rose, serait la meilleure option en ce moment. Là-bas j’ai au moins des chances d’arriver à avoir quelques réponses à mes questions avec Sakura. Sûrement pas tout, ça serait trop beau, mais au moins un minimum. Et je me dis qu’il y a quand même de bonnes chances que Lolth ne m’y retrouve pas… et si je la revois plus tard et qu’elle est fâchée, je pourrai toujours dire que j’étais là-bas pour trouver des moyens de finir de me bâtir comme elle me l’avait demandé. C’est plausible non?

Ce qui m’inquiète plus, c’est si elle pourrait s’en prendre aux autres si jamais elle ne me trouve pas et qu’elle est fâchée. Est-ce qu’elle pourrait les trouver s’ils sont à la ville dragon? Jusqu’à maintenant, personne ne nous a trouvé là-bas, mais ça ne veut pas dire que ça va être efficace contre elle… elle me fait vraiment peur.

J’ai peur qu’aller à Avalon accélère « ma transformation ». Mais en même temps, si je ne fais rien c’est Lolth qui va l’accélérer et j’imagine que ce serait encore pire……

Il va falloir que je parle à Liam. Il ne va pas être content. Je pense que j’ai des chances de le convaincre de me laisser partir pour Avalon même sans lui révéler toute l’histoire sur ce qui m’arrive… j’ai des idées. Mais ça ne veut vraiment pas dire qu’il va le faire de bon cœur et qu’il ne va pas argumenter. Et si je suis parfaitement honnête, je n’ai moi-même pas envie de partir sans lui. Je trouve de plus en plus difficile d’être loin de lui. Il me donne du courage et la force d’avancer malgré mes peurs et les découvertes que je fais sur la vie que j’aimerais parfois n’avoir jamais faites. J’ai l’impression d’avoir perdue une partie de moi depuis que je me suis retrouvée propulsée dans cette quête. Je ne pense pas que ça reviendra un jour… Et je ne pense pas que ça va aller en s’améliorant. Parfois, j’ai peur qu’à la fin de notre périple je ne me reconnaisse plus.

Mais il va falloir que j’arrive à être forte par moi-même. Je ne peux pas toujours m’appuyer sur Liam pour avancer. La situation actuelle en est la preuve. Il serait trop dangereux de ramener Liam à Avalon. Et ébruiter ce qui m’arrive n’est pas une option…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire