jeudi 8 octobre 2015

Sur la route...



J’ai réussi!!! Je peux parler à Rose! Je suis trop contente! Et je n’ai plus besoin de surveillance masculine. Je vais enfin pouvoir reparler de trucs de filles avec elle et aussi pouvoir lui demander conseil quand j’ai des problèmes avec Velvet et Capri. Jusqu’à maintenant ce n’était pas trop possible puisqu’ils étaient toujours avec moi quand j’allais lui parler. Je me serais bien vu demander des conseils à Rose à propos de ces deux-là devant eux.

***

Il faut vraiment que je trouve quelque chose à faire pour me venger de Nathan. J’ai quand même des personnes qui sont prêtes à m’aider alors, c’est bien… le problème c’est qu’il ne fait rien d’autre que lire sa fichue bible! Comment est-ce que je peux découvrir le point faible d’un gars qui ne fait que ça????? Ça, marcher et dormir. Wow! Je me suis donc résolue à demander des idées à d’autres personnes. Parce que, pour le moment, la seule que j’ai ne sera clairement pas assez satisfaisante. Et puis, les chances sont que ça ne l’agacera même pas. Et j’aurais peur de le réveiller en le faisant. Quoi que je pourrais peut-être lui faire un sort pour être sure qu’il ne se réveillera pas pendant la manœuvre? Mais je ne sais pas si ça me donnerait assez de temps. Et même si j’avais assez de temps, ce sont des plans pour qu’il y ait une urgence et que l’on ne soit plus capable de le réveiller. En plus, il faudrait que je demande à quelqu’un de m’apprendre… Mais si je n’arrive pas à trouver une autre idée que celle-là, je vais quand même essayer de la mettre à exécution. Ce sera quand même mieux que pas de vengeance du tout…

***

Je me suis vraiment fâchée. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. J’ai eu vraiment peur de faire mal à quelqu’un du groupe. J’ai un peu paniquée et c’est pour ça que j’ai appelé Han à l’aide. C’est la seule personne à qui j’avais parlé de ça jusqu’à maintenant et qui pouvait comprendre ce qui se passait sans que j’aie à le lui expliquer. Quoi que je ne comprends pas trop pourquoi sa solution c’était de demander à Liam, la source du problème de me faire un câlin… C’est vrai qu’il est en partie immunisé à la magie, mais quand même… il y avait plein d’espace libre par où l’électricité pouvait sortir… non? Il va falloir que je lui en parle… un jour.

Je me sens quand même un peu mal avec cette histoire. Je me suis juste vraiment sentie insultée. Je n’ai pas du tout compris que Liam faisait une blague. Une blague! Je ne savais même pas qu’il blaguait des fois! Et ça combiné au fait qu’il l’a dit sur le même ton que tout le reste des trucs qu’il dit… avec la même expression faciale… je n’ai jamais compris qu’il faisait une blague. Et là, il m’a dit qu’il ne blaguerait plus! Et je me sens mal…. Je lui ai dit de ne pas faire ça. Que maintenant que je sais qu’il blague des fois, j’essaierais de prêter plus attention à ça et qu’au pire je lui demanderais pour être sure… je ne veux pas qu’il arrête de blaguer à cause de moi. Déjà qu’il ne le fait pas beaucoup. Ce serait vraiment plate s’il arrêtait par ma faute. J’espère que je n’ai pas fait trop de dommages…

Sinon… il a été compréhensif avec mon problème de contrôle. Je suis contente. Je n’ai pas vraiment de contrôle là-dessus, mais je ne veux pas faire mal aux gens alors je me ne me serais pas sentie très bien s’il m’avait mal jugé pour ça. Mais dans le fond, comme il vit un truc similaire, j’imagine que c’est normal qu’il comprenne… C’est vrai que ça ne doit pas toujours être évident pour lui non plus…

J'ai repensé à ce qu'il m'a dit à propos de ma grandeur... comme je suis petite, je n'ai pas beaucoup de place pour stocker énormément d'énergie alors je ne dois pas pouvoir exploser comme mon père. C'est vrai que je n'ai jamais explosé comme papa, alors je suis pas mal sure que je suis moins forte que lui de ce côté-là. Mais je ne suis pas vraiment sure que je ne stock pas beaucoup d'énergie juste parce que je suis petite... Quand ma magie a explosé dans la tour, j'ai quand même causé beaucoup de dégâts... Mais bon, j'imagine que les circonstances dans la tour était vraiment particulière, alors les chances qu'un truc comme ça se reproduise bientôt ne doivent pas être trop élevées.... J'imagine que je n'ai pas trop à m'en faire avec ça... mais quand même, je devrais peut-être en parler à quelqu'un. Avant je ne pensais pas que c'était nécessaire, mais maintenant que j'ai déjà perdu un peu le contrôle une fois...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire