jeudi 8 octobre 2015

Sur la route...



J’ai réussi!!! Je peux parler à Rose! Je suis trop contente! Et je n’ai plus besoin de surveillance masculine. Je vais enfin pouvoir reparler de trucs de filles avec elle et aussi pouvoir lui demander conseil quand j’ai des problèmes avec Velvet et Capri. Jusqu’à maintenant ce n’était pas trop possible puisqu’ils étaient toujours avec moi quand j’allais lui parler. Je me serais bien vu demander des conseils à Rose à propos de ces deux-là devant eux.

***

Il faut vraiment que je trouve quelque chose à faire pour me venger de Nathan. J’ai quand même des personnes qui sont prêtes à m’aider alors, c’est bien… le problème c’est qu’il ne fait rien d’autre que lire sa fichue bible! Comment est-ce que je peux découvrir le point faible d’un gars qui ne fait que ça????? Ça, marcher et dormir. Wow! Je me suis donc résolue à demander des idées à d’autres personnes. Parce que, pour le moment, la seule que j’ai ne sera clairement pas assez satisfaisante. Et puis, les chances sont que ça ne l’agacera même pas. Et j’aurais peur de le réveiller en le faisant. Quoi que je pourrais peut-être lui faire un sort pour être sure qu’il ne se réveillera pas pendant la manœuvre? Mais je ne sais pas si ça me donnerait assez de temps. Et même si j’avais assez de temps, ce sont des plans pour qu’il y ait une urgence et que l’on ne soit plus capable de le réveiller. En plus, il faudrait que je demande à quelqu’un de m’apprendre… Mais si je n’arrive pas à trouver une autre idée que celle-là, je vais quand même essayer de la mettre à exécution. Ce sera quand même mieux que pas de vengeance du tout…

***

Je me suis vraiment fâchée. Ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé. J’ai eu vraiment peur de faire mal à quelqu’un du groupe. J’ai un peu paniquée et c’est pour ça que j’ai appelé Han à l’aide. C’est la seule personne à qui j’avais parlé de ça jusqu’à maintenant et qui pouvait comprendre ce qui se passait sans que j’aie à le lui expliquer. Quoi que je ne comprends pas trop pourquoi sa solution c’était de demander à Liam, la source du problème de me faire un câlin… C’est vrai qu’il est en partie immunisé à la magie, mais quand même… il y avait plein d’espace libre par où l’électricité pouvait sortir… non? Il va falloir que je lui en parle… un jour.

Je me sens quand même un peu mal avec cette histoire. Je me suis juste vraiment sentie insultée. Je n’ai pas du tout compris que Liam faisait une blague. Une blague! Je ne savais même pas qu’il blaguait des fois! Et ça combiné au fait qu’il l’a dit sur le même ton que tout le reste des trucs qu’il dit… avec la même expression faciale… je n’ai jamais compris qu’il faisait une blague. Et là, il m’a dit qu’il ne blaguerait plus! Et je me sens mal…. Je lui ai dit de ne pas faire ça. Que maintenant que je sais qu’il blague des fois, j’essaierais de prêter plus attention à ça et qu’au pire je lui demanderais pour être sure… je ne veux pas qu’il arrête de blaguer à cause de moi. Déjà qu’il ne le fait pas beaucoup. Ce serait vraiment plate s’il arrêtait par ma faute. J’espère que je n’ai pas fait trop de dommages…

Sinon… il a été compréhensif avec mon problème de contrôle. Je suis contente. Je n’ai pas vraiment de contrôle là-dessus, mais je ne veux pas faire mal aux gens alors je me ne me serais pas sentie très bien s’il m’avait mal jugé pour ça. Mais dans le fond, comme il vit un truc similaire, j’imagine que c’est normal qu’il comprenne… C’est vrai que ça ne doit pas toujours être évident pour lui non plus…

J'ai repensé à ce qu'il m'a dit à propos de ma grandeur... comme je suis petite, je n'ai pas beaucoup de place pour stocker énormément d'énergie alors je ne dois pas pouvoir exploser comme mon père. C'est vrai que je n'ai jamais explosé comme papa, alors je suis pas mal sure que je suis moins forte que lui de ce côté-là. Mais je ne suis pas vraiment sure que je ne stock pas beaucoup d'énergie juste parce que je suis petite... Quand ma magie a explosé dans la tour, j'ai quand même causé beaucoup de dégâts... Mais bon, j'imagine que les circonstances dans la tour était vraiment particulière, alors les chances qu'un truc comme ça se reproduise bientôt ne doivent pas être trop élevées.... J'imagine que je n'ai pas trop à m'en faire avec ça... mais quand même, je devrais peut-être en parler à quelqu'un. Avant je ne pensais pas que c'était nécessaire, mais maintenant que j'ai déjà perdu un peu le contrôle une fois...

samedi 19 septembre 2015

Petites pensées du moment



Je sais que techniquement il est intelligent… mais est-ce qu’il pensait vraiment que pousser Han sur les trucs que j’ai déjà réparés allait bien passer avec moi s’il l’avait vraiment fait? N’importe quoi! Et après il ose être fâché après moi quand je contourne ses règles… des règles non-dites, mais des règles quand même évidentes quand on réfléchit un peu…

Au moins, il n’a pas discuté trop longtemps avant de me laisser faire ce que je voulais. Je crois que c’est une première… J’imagine qu’il a vu qu’il n’avait pas vraiment d’arguments valables pour me garder prisonnière de la ville.

Velvet et Capri auraient bien aimé que je reste dans la ville aussi, surtout Velvet, mais je crois qu’ils ont compris. Enfin, Velvet a entendu et Capri a compris. Je suis contente d’avoir pu leur expliquer un peu mon raisonnement. Je sais que Velvet n’est quand même pas d’accord, même après avoir entendu mes explications, mais au moins il sait que je ne fais pas le choix de partir par pure inconscience ou esprit de contradiction. Il faudrait peut-être que j’explique tout ça à Liam un jour aussi, mais jusqu’à maintenant, je n’en ai pas vraiment eu l’occasion. Enfin, je veux dire que sur le coup il me fâche tellement à chaque fois que je ne raisonne pas assez pour lui expliquer quoi que ce soit de façon cohérente. C’est par après que je me dis que j’aurais pu lui dire certains trucs… et rendu là je n’ai pas nécessairement envie d’aller le voir pour lui expliquer, parce que j’ai peur de retomber dans une autre dispute et de perdre les compromis que j’ai réussi à gagner. Quoi que comme Han a dit, ce n’est peut-être pas la bonne façon de penser. Je vais y réfléchir…

Mais Han me fatigue avec Sharaka. Il est peut-être doué avec la magie, mais il est désagréable sur tous les autres points... Et plus il ouvre la bouche, plus il le prouve. Il m’énerve et je ne l’aime vraiment pas… Dire que là on va devoir l’endurer et que Jade ne sera même pas là. Ça va être sympathique… Whouhou… Et en plus je vais devoir partir avec juste lui et Nathan. Mais ça c’est nécessaire, alors je peux vivre avec. Mais lui parler parce que Jade a eu une erreur de jugement dont elle ne s’est pas encore rendu compte, ça c’est autre chose… J’espère juste que Han est complètement dans le champ et que la catastrophe qu’il souhaite voir arriver ne se produira pas! Surtout que je ne l’aurai même pas lui pour compenser de l’autre côté… Je vais juste avoir le mauvais et rien du bon… Ça, ça me dérange un peu… il a besoin de câlins lui… en tout cas, moi j’en aurais besoin à sa place. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour l’aider… je réfléchie, mais pour le moment ça ne me vient pas. Je vais finir par trouver quelque chose j’imagine. Les choses finissent toujours par s’arranger d’une façon ou d’une autre d’habitude…

J’aime beaucoup Oz en ce moment. Je n’ai jamais vu Sharaka se faire traiter comme ça et ça me fait vraiment plaisir. J’ai juste peur que Sharaka décide de lui faire quelque chose, alors je vais essayer de les garder à vue. Oz m’a l’air plutôt intelligent, alors je ne suis pas aussi inquiète que si c’était Mei, par exemple, mais quand même. Si je suis là je vais peut-être pouvoir aider un peu, même si je suis vraiment moins forte que Sharaka avec ma magie – pour le moment, avec de la pratique ça va peut-être changer éventuellement –, je sais quand même faire des trucs et ça fera un témoin pour le reste du groupe. De toute façon, il fallait vraiment que je parle à Oz alors ça fera deux pierres d’un coup.

mercredi 1 avril 2015

Conversation inattendue

J'ai appris beaucoup de nouvelles choses sur Liam dans les deux derniers jours. Il est à moitié démon... et à cause de ça, il peut parfois perdre la carte. Dans ces moments-là, il devient dangereux même pour ses amis et sa famille, alors il faut faire attention. Il est aussi à moitié ange. C'est assez contradictoire et je ne suis pas trop sure de comprendre comment c'est possible, mais c'est comme ça. Il m'a beaucoup répété qu'il était dangereux et qu'il n'était pas gentil, mais malgré tout ça, je n'arrive pas à avoir vraiment peur. Je comprend qu'il peut devenir dangereux si sa partie démon prend le dessus (ou un truc comme ça, je n'ai pas compris tous les détails) et je comprend aussi que si ça l'arrive, il ne faut pas hésiter à se défendre contre lui et même à lui asséner quelques coups pour essayer de lui ramener les idées en place. Mais le reste du temps il a toujours été très gentil avec moi et, en fait, je trouve plutôt rassurant de savoir qu'il est là la majeure partie du temps. Alors j'ai décidé que je continuerais juste à agir comme d'habitude en gardant en tête qu'il peut éventuellement devenir dangereux... et si ça l'arrive, j'irai me cacher quelque part le temps que ça passe si pour une raison quelconque je suis toute seule avec lui... sinon j'essaierai d'aider ceux qui seront avec moi à l'arrêter du mieux que je pourrai.

Sinon, j'ai eu une longue discussion avec Liam à cause d'Anna. À part la première partie qui a été plus gênante et terrifiante qu'autre chose, j'ai bien apprécié notre conversation. Je sais que Yuri m'a dit que Liam ne parle pas à part lorsqu'il est fâché, mais ce n'est pas totalement vrai. C'est vrai qu'il ne dit pas grand chose dans les discussions de groupe et tout ça, mais ça, ce n'est pas seulement vrai pour lui. Il y a plusieurs personnes qui n'ouvrent pas beaucoup la bouche dans ces moments-là. Mais quand il est seul avec quelqu'un il parle plus. En tout cas, c'est comme ça avec moi. Ça doit être la même chose avec ses amis j'imagine, non?

En tout cas, on a quand même beaucoup parlé en attendant que Jill revienne nous voir et il a dit plusieurs trucs intéressants auxquels je vais devoir réfléchir. On a beaucoup parlé de l'amour. Liam voit ça comme quelque chose de très négatif, comme une sorte de maladie. C'est vrai qu'il a raison sur certains points. Si l'amour se brise ou s'il n'est pas réciproque, c'est vrai que ça doit faire très mal et rendre quelqu'un très très triste. Mais en même temps, si cet amour arrive à tenir, s'il devient assez fort pour ne pas se briser, je sais qu'il peut apporter beaucoup de bonheur. Je vois donc ça comme une sorte de balance: pour avoir une chance d'atteindre un très haut niveau de bonheur, tu dois être prêt à prendre le risque que ça ne fonctionne pas, du premier coup du moins, et de tomber vraiment bas dans la tristesse. Quand je regarde mes parents, mes oncles et mes tantes, j'ai tendance à croire que le jeu peut en valoir la chandelle... mais je peux aussi comprendre quelqu'un qui ne pense pas comme moi, surtout si comme Liam, il a vu quelqu'un qu'il aimait beaucoup vraiment malheureux à cause d'une histoire d'amour manquée. C'est difficile de regarder quelqu'un que l'on aime souffrir sans pouvoir faire quoi que ce soit pour améliorer la situation.

Liam a aussi raison lorsqu'il dit que l'amour peut pousser les gens à faire toutes sortes de choses vraiment graves qu'ils ne feraient pas en temps normal. Et dit comme ça, ça parait mauvais et mal. Mais, malgré toute la logique de l'explication de Liam, j'avais vraiment envie de le contredire pendant qu'il exposait ce point-là. J'ai le sentiment qu'être prêt à faire à peu près n'importe quoi pour la personne que tu aimes n'est pas nécessairement une mauvaise chose... même si le n'importe quoi en question peut paraître vraiment fou ou mauvais. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à mettre une explication logique encore sur ce sentiment, mais je vais y réfléchir. D'ailleurs, j'ai bien dit à Liam que je reviendrais sur ce point-là éventuellement.

On a aussi discuter un peu de son aversion pour les prêtres. Et pour être très sincère, je n'ai rien compris. Il dit qu'il y aurait des prêtres méchants qui feraient du mal au gens.... ou quelque chose du genre... mais je n'ai pas vraiment compris quel genre de mal, ni rien. Il n'a pas voulu expliquer. Mais après qu'on ait parlé un peu, il a fini par dire qu'il y avait peut-être une différence entre les prêtres qui ont étudié à la Tour de Lunas et ceux qui ont étudié directement dans un temple... je ne suis pas vraiment sure qu'il y ait une si grosse différence entre les deux, je crois qu'au final, la fonction d'un prêtre, qu'il ait étudié à la Tour ou dans un temple, est censée être la même... Mais bon, je suis contente qu'au moins Liam ne me déteste pas juste parce que j'étudie pour devenir une prêtresse plus tard. Et puis, j'imagine que ça se peut qu'il ait croisé des prêtres méchants... Tout le monde n'est pas toujours gentils, je m'en rend de plus en plus compte depuis que je me suis retrouvée mêlée à toute cette quête pour les cristaux, alors j'imagine que des gens méchants pourraient avoir réussi à se mêler aux prêtres qui veulent vraiment aider les gens. Je vais prier pour que ce ne soit pas la majorité des prêtres comme semble le croire Liam et pour que ces méchantes personnes soient démasquées le plus vite possible.

Sinon, Liam m'a appris quelque chose de vraiment troublant sur ma tante Quentin. Il paraîtrait qu'elle aurait séduit son frère jumeau, le père de Liam, et qu'à cause de ça, il aurait quitté la mère de Liam pour sa soeur, mais, qu'au final, Quentin n'aurait jamais voulu être avec lui. Je trouve ça vraiment étonnant. Je ne trouve pas que Quentin avait l'air de ça. Et puis, papa et maman ont l'air de beaucoup l'aimer. Mais Liam a l'air vraiment sur des accusations qu'il avance, alors je ne sais pas trop quoi penser. Je n'ai pas vu ma tante depuis mes sept ans, alors il se peut que la vision que j'ai d'elle ne soit pas très juste. J'imagine que ce n'est pas le genre de chose qu'un enfant de sept ans va remarquer. Surtout si elle serait assez bonne manipulatrice pour cacher ses "méchancetés" à mes parents... Je ne sais pas trop quoi penser... et je ne sais pas du tout vers qui me tourner pour découvrir la vérité. Je ne sais pas du tout quoi faire de cette information... je crois que je vais juste la laisser de côté pour le moment et y repenser plus tard... de toute façon, que ce soit vrai ou pas, il n'y a rien à faire dans la situation actuelle...

Sur une note plus joyeuse, nous avons aussi abordé le sujet de l'amitié. Je crois qu'il n'avait pas compris exactement ce que c'était. Il m'a même demandé de lui donner une description de l'amitié. Je n'étais pas trop sure de ma définition, mais bon, je crois qu'elle doit faire du sens puisque Liam a eu l'air de s'y retrouver. Et il m'a même dit que nous étions amis! Je ne nous avais jamais vu comme ça, parce que l'on ne se parlait que très peu et que l'on n’interagissait pas beaucoup ensemble, mais dans le fond, en y repensant, je crois bien qu'il a raison. J'imagine que nous n'avons pas besoin d'être collé en tout temps à une personne pour être ami avec elle. Si les sentiments sont là, ça doit être suffisant. Et ma définition de l'amitié que j'ai tiré de mon expérience avec Velvet et même Capri s'applique aussi à Liam. Il doit donc avoir raison. Et j'avoue que ça me fait plaisir que Liam ait dit ça. Je l'aime beaucoup et je suis contente qu'il m'apprécie aussi. Ça m'a rendue toute joyeuse pour un bon moment après.

***

Sur une toute autre note, Anna nous a fait une grosse déclaration. Elle est en fait un homme. Je ne m'y attendais pas du tout. En fait, sur le coup j'ai cru qu'elle avait en fait changé de sexe pour Jill à cause de ce que Liam m'avait dit, et j'ai un peu paniqué. Je suis un peu gênée d'avoir créé une scène comme ça, mais je suppose qu'au final ce n'est pas trop grave... je ne l'ai pas fait pour être méchante, mais plutôt parce que je m'inquiétais, alors j'imagine qu'Anna.... non c'est vrai... qu'Han ne sera pas trop fâché contre moi... mais j'irai m'excuser plus tard.

Jill n'avait pas l'air de trop bien aller, mais Liam est allé la voir et Ewan était déjà avec elle, alors j'imagine que ça va lui donner un certain support moral et l'aider à se sentir mieux. C'est vrai que pour elle, la révélation de Han doit être plus dur à prendre puisqu'ils étaient très proche. C'est quand même un gros secret qu'Han a gardé jusqu'à maintenant. Pour quelqu'un comme moi, qui n'a pas beaucoup parlé ni rien avec Anna ce n'est pas si grave, mais j'imagine que pour quelqu'un de beaucoup plus proche c'est plus difficile à avaler. J'espère qu'elle ira mieux bientôt.