jeudi 9 octobre 2014

Frustration

Liam est vraiment FRUSTRANT!!! J'apprécie vraiment qu'il essaie de me garder en sécurité. C'est très gentil et il n'a aucune obligation de le faire. Je me sens toujours mieux s'il est dans les parages lorsqu'il y a des trucs anormaux qui se produisent autour de nous. Mais il y a quand même une limite!

Tout d'abord, il décide que je dois toujours rester cachée ou derrière lorsqu'il y a des combats. Ce n'est pas que je n'ai pas peur ou que j'ai envie de me battre, mais je ne peux pas laisser les autres tout faire et se mettre en danger pendant que je me cache. J'ai le même but qu'eux, j'essaie de régler les mêmes problèmes, alors il ne serait pas correct de les laisser tout faire seuls pendant que je me cache. C'est vrai que je suis petite, mais je ne suis pas la seule! Et ce n'est pas de ma faute... Je sais quand même faire des choses qui peuvent être utiles. Mais c'est vrai qu'il dit certains trucs qui font du sens. Je ne suis pas très expérimentée et dans certains cas, je peux être plus un fardeau qu'il faut protéger qu'autres choses. Je ne veux pas non plus mettre tout le monde en danger pour rien. Et puis, ça avait l'air tellement important pour lui... je ne voulais vraiment pas accepter de me cacher, mais à un moment donné il a eut l'air tellement... je ne sais pas... piteux... que je n'ai pas été capable de continuer à lui dire complètement non. On en est venu à une sorte d'entente... je crois que ça devrait fonctionner. Lui ou quelqu'un d'autre va m'éloigner du combat si la situation est trop dangereuse et que je risquerais plus de mourir qu'autre chose... S'il font ça, je n'essaierai pas de retourner au combat comme j'ai fait la dernière fois... Mais il m'a bien dit qu'il ne m'éloignerait pas à toute les fois, donc quand je pourrais être utile, je devrais être capable d'aider au moins... Cette entente-là est relativement raisonnable... je crois.

Mon problème vient de son opinion sur ma relation avec Rose. Il a décidé que je ne devais plus lui parler et il ne veut pas lâcher le morceau. Je suis sure qu'il croit ce qu'il me dit sur elle. Et c'est même peut-être vrai. Je ne sais pas. Mais je ne crois pas que ça mérite que je cesse complètement de lui parler. Je ne vais pas devenir sa meilleure amie, mais lui parler pendant qu'il y a des gens autours ne devrait pas causer de problème. Je suis avertie maintenant, alors je peux faire attention, plus analyser les situations et ça devrait aller. Si je décide que finalement je n'aime pas son attitude ou quelque chose, à ce moment-là je couperai complètement les ponts. Mais pas là, tout de suite, d'un coup, sans vraie raison valable. Et je suis consciente que je fais peut-être une erreur en refusant d'écouter complètement Liam. Mais c'est mon choix, et je suis prête à assumer les conséquences que je pourrais avoir si c'est le cas. Mais non! Ce n'est pas assez pour Liam! Un moment il me dit que je peux faire ce que je veux, mais aussitôt que je semble être sur le bord d'aller à l'encontre de ce qu'il veut, il utilise ma grandeur contre moi. Je ne suis pas un sac de patate!!! Et il ne peut pas juste ordonner à Velvet et Capri de faire ce que lui il veut! Je suis une personne à part entière et j'ai le droit à mes propres décisions!!!! Et eux aussi! Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas du même avis que lui qu'ils ne sont pas des hommes...

J'en ai eu assez. Je ne suis pas une incapable! Je ne peux peut-être pas faire de magie sur lui pour qu'il me lâche, mais sur moi il y a des trucs que je peux faire... Ça l'a marché... relativement... au final on s'est retrouvé quelque part dans la forêt... à la cime d'un arbre... seuls... Capri et Velvet m'ont expliqué que je ne devais pas être toute seule avec un garçon quelque part, mais là, il n'y a pas grand chose que je peux faire pour changer la situation. Et puis, c'est Liam, je ne suis pas inquiète. J'aurais juste préféré qu'il choisisse un autre moment pour être patient. Je suis sure que Capri et Velvet vont s'inquiéter... même si Anna est là. Je ne suis pas sure qu'elle comprenne grand chose à la situation elle non plus. Mais je ne peux pas céder complètement juste pour qu'il me ramène. Sinon, à chaque fois qu'il va vouloir que je fasse quelque chose, il va juste recommencer. Je ne vais pas me laisser contrôler comme ça, même s'il ne le fait pas méchamment. Je suis ma propre personne et j'ai le droit à un minimum de liberté de choix. Je suis têtue... mais lui, il est carrément borné! Je suis prête à essayer de passer une sorte de compromis, pour qu'il ne s'inquiète pas trop, mais que je puisse quand même parler un minimum à Rose, mais il ne veut rien savoir! Il reste planter sur sa position et refuse de bouger... je ne peux pas accepter ça... même si j'aimerais vraiment lui enlever ses inquiétudes à mon propos.

On est enfin arrivé quelque part... Je vais pouvoir parler à Rose, tant que Velvet ou Capri seront avec moi. Ça complique un peu les choses, mais ce n'est pas trop pire. Au début, Velvet parlait quand même souvent à Rose, alors je crois que ça devrait aller. Je vais peut-être devoir parler à Rose un peu moins souvent par contre. Je ne veux pas non plus imposer à Velvet et Capri de me suivre tout le temps. Ils pourraient avoir envie de faire d'autres choses. Souvent j'allais voir Rose lorsque Velvet et Capri discutait avec Rafael, mais maintenant je ne pourrai plus. Et je ne voudrais pas que Capri se sente obligé de rester avec moi. Je vais devoir trouver autre chose...

_________________________________________________________________________________
 Je sais, je sais, elle a beaucoup interprété son entente avec Liam pour les combats, mais que voulez-vous! XD


1 commentaire:

  1. Elle entend ce qu'elle veut et lui est juste TROP au pied de la lette! C'est juste trop drole! XD

    RépondreEffacer