mercredi 27 mai 2020

Plus de décisions s.v.p. (partie 1)

Je veux rentrer à la maison. C'est tout. Je veux juste rentrer. Je ne sais pas combien de temps encore je vais pouvoir continuer comme ça, sans me briser en mille morceaux. Je suis tannée de pleurer, de me sentir mal, d'avoir peur... peur d'agir, peur de ne rien faire, peur de parler, peur de me taire, peur de tout. Ce n'est pas moi, ça n'a jamais été moi et je ne veux surtout pas que ça le devienne de façon permanente. Il faut que j'arrive à affronter tout ça et à devenir plus forte.

Il est là maintenant et ça l'aide. Mais c'est un couteau à double tranchant. La sécurité et l'amour d'un côté, la peur et le danger de l'autre. Mais j'ai fait mon choix et je compte bien m'y tenir. Même si c'est difficile en ce moment, je sens au fond de moi que c'était le bon choix. Je vais mieux et lui aussi je crois. J'ai un but et je sais vers quoi je veux aller. J'essaie vraiment d'empêcher les méchants de gagner. Ça serait enrageant de les laisser massacrer ma vie comme ça sans rien faire. Donc je vais me battre, contre moi-même et ma tête... et j'espère vraiment gagner car sinon je sais que je ne m'en remettrai pas et que je vais juste sombrer..... et lui aussi. Ça, je ne serais vraiment pas capable de le supporter.

***

On s'est fait attaquer quasiment en rentrant dans la ville. Ce n'est pas très étonnant vu l'état des lieux et  de ses habitants. J'ai eu très peur pour Merveille, alors j'ai pris le risque de faire quelque chose qui enragerait possiblement Liam pour la sortir du pétrin. Le risque était très minime pour moi vu qu'avant de changer de place avec elle j'avais pris le soin de faire apparaitre une substance acide sur moi et que je suis restée à peine quelque seconde à sa place... mais puisqu'il y avait quand même le mot risque dans la phrase, il aurait trouvé le moyen d'être fâché, j'en suis sûre. Mais je pense qu'il ne s'en est pas rendu compte... j'en aurais entendu parler depuis sinon. Ce n'est certainement pas moi qui vais aller lui raconter ça maintenant. On a assez de problèmes comme ça.

William est disparu en plein milieu du combat. Il m'a dit par après qu'il s'était fait enlever par un des hommes. Je suis bien contente de pouvoir le rappeler à moi. C'est très utile pour sa protection. Je me rend aussi de plus en plus compte qu'il est capable de faire beaucoup de choses pour se protéger. Il va falloir que j'en discute avec lui et que l'on établisse un plan de base pour qu'il sache tout de suite un minimum quoi faire en cas d'attaque ou de danger. Comme ça, il n'aura pas à attendre une consigne de ma part pour commencer à se protéger.

Nous sommes retournés voir les deux vampires. Ils sont gentils; je les aime bien. J'ai promis de leur donner des nouvelles pour essayer d'éviter de trop les inquiéter, même si à voir Axel, je me doute bien que c'est peine perdue. C'est le mieux que je peux offrir en ce moment. Ils nous en ont pas mal appris sur la malédiction de LA ville. C'est un désir refoulé que l'on retourne contre nous. C'est assez terrible et je suis terrifiée de ce que je vais bien pouvoir faire quand la mienne va me tomber dessus. Je ne sais pas du tout ce que j'ai pu refoulé ou même ce que je pourrais faire. En plus, mes capacités grandissent de plus en plus. Je ne suis pas invincible ni rien du genre, mais ça l'augmente les dégâts que je pourrais faire lorsque la malédiction va se déclencher.

Morten aussi semble avoir vécu quelque chose d'assez traumatisant là-bas. Je regrette vraiment le jour où nous avons décidé de nous y arrêter. Je pense que manquer de rations aurait été moins pire. Mais comment aurait-on pu savoir... le petit avertissement que l'on avait eu n'était clairement pas suffisant pour que l'on comprenne l'ampleur des problèmes qui allaient nous tomber dessus si on rentrait dans cette maudite ville.

La bonne nouvelle si on veut, c'est qu'ils vont se renseigner pour Lyra et Isaac. Ils n'ont vraiment pas aimé les deux autres noms qu'on leur a donné pour les nommer. Lyra et Issac ont l'air d'avoir été des personnes vraiment terribles dans le passé et sûrement maintenant aussi s'ils sont partis avec ceux qui ont attaqués l'autre équipe....

Pablo et Axel nous ont laissé partir lorsque Liam a indiqué qu'il y avait peut-être une mauvaise personne de leur côté et qu'il serait plus en sécurité hors de sa portée. C'est déjà ça.

 Lorsque j'ai téléporté Liam à notre nouvelle destination, il m'a demandé de parlé un peu avec lui avant d'aller chercher les autres. Il a très mal pris de savoir que la malédiction ressort un désir refoulé.Je ne savais pas trop quoi faire pour l'aider... ce n'est pas comme si je pouvais lui dire que ce n'est pas grave ce qui s'est passé... ça ne serait clairement pas vrai. Mais je lui ai dit que je l'aimais aussi et je ne pense pas lui avoir laissé l'impression que j'allais l'abandonné. C'était le mieux que je pouvais faire avec le peu de temps que l'on avait seul ensemble. Je ne pouvais pas non plus laissé les autres seuls dans l'autre ville trop longtemps. Mais il faudra clairement en reparlé, même si c'est un sujet douloureux. On ne peut pas laisser les choses comme ça...