samedi 19 septembre 2015

Petites pensées du moment



Je sais que techniquement il est intelligent… mais est-ce qu’il pensait vraiment que pousser Han sur les trucs que j’ai déjà réparés allait bien passer avec moi s’il l’avait vraiment fait? N’importe quoi! Et après il ose être fâché après moi quand je contourne ses règles… des règles non-dites, mais des règles quand même évidentes quand on réfléchit un peu…

Au moins, il n’a pas discuté trop longtemps avant de me laisser faire ce que je voulais. Je crois que c’est une première… J’imagine qu’il a vu qu’il n’avait pas vraiment d’arguments valables pour me garder prisonnière de la ville.

Velvet et Capri auraient bien aimé que je reste dans la ville aussi, surtout Velvet, mais je crois qu’ils ont compris. Enfin, Velvet a entendu et Capri a compris. Je suis contente d’avoir pu leur expliquer un peu mon raisonnement. Je sais que Velvet n’est quand même pas d’accord, même après avoir entendu mes explications, mais au moins il sait que je ne fais pas le choix de partir par pure inconscience ou esprit de contradiction. Il faudrait peut-être que j’explique tout ça à Liam un jour aussi, mais jusqu’à maintenant, je n’en ai pas vraiment eu l’occasion. Enfin, je veux dire que sur le coup il me fâche tellement à chaque fois que je ne raisonne pas assez pour lui expliquer quoi que ce soit de façon cohérente. C’est par après que je me dis que j’aurais pu lui dire certains trucs… et rendu là je n’ai pas nécessairement envie d’aller le voir pour lui expliquer, parce que j’ai peur de retomber dans une autre dispute et de perdre les compromis que j’ai réussi à gagner. Quoi que comme Han a dit, ce n’est peut-être pas la bonne façon de penser. Je vais y réfléchir…

Mais Han me fatigue avec Sharaka. Il est peut-être doué avec la magie, mais il est désagréable sur tous les autres points... Et plus il ouvre la bouche, plus il le prouve. Il m’énerve et je ne l’aime vraiment pas… Dire que là on va devoir l’endurer et que Jade ne sera même pas là. Ça va être sympathique… Whouhou… Et en plus je vais devoir partir avec juste lui et Nathan. Mais ça c’est nécessaire, alors je peux vivre avec. Mais lui parler parce que Jade a eu une erreur de jugement dont elle ne s’est pas encore rendu compte, ça c’est autre chose… J’espère juste que Han est complètement dans le champ et que la catastrophe qu’il souhaite voir arriver ne se produira pas! Surtout que je ne l’aurai même pas lui pour compenser de l’autre côté… Je vais juste avoir le mauvais et rien du bon… Ça, ça me dérange un peu… il a besoin de câlins lui… en tout cas, moi j’en aurais besoin à sa place. Je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour l’aider… je réfléchie, mais pour le moment ça ne me vient pas. Je vais finir par trouver quelque chose j’imagine. Les choses finissent toujours par s’arranger d’une façon ou d’une autre d’habitude…

J’aime beaucoup Oz en ce moment. Je n’ai jamais vu Sharaka se faire traiter comme ça et ça me fait vraiment plaisir. J’ai juste peur que Sharaka décide de lui faire quelque chose, alors je vais essayer de les garder à vue. Oz m’a l’air plutôt intelligent, alors je ne suis pas aussi inquiète que si c’était Mei, par exemple, mais quand même. Si je suis là je vais peut-être pouvoir aider un peu, même si je suis vraiment moins forte que Sharaka avec ma magie – pour le moment, avec de la pratique ça va peut-être changer éventuellement –, je sais quand même faire des trucs et ça fera un témoin pour le reste du groupe. De toute façon, il fallait vraiment que je parle à Oz alors ça fera deux pierres d’un coup.